Nous appeler : 04 72 90 07 08 / www.parachutisme-lyon.fr / École 2 étoiles FFP ★★

Le saut d’initiation P.A.C.

Premier niveau de la Progression Accompagnée en Chute (P.A.C.), cette méthode vous permet d’effectuer seul votre premier saut.

Après une journée de formation pendant laquelle vous apprendrez les techniques nécessaires, équipé de votre propre parachute, vous allez monter dans l’avion accompagné de vos 2 moniteurs, jusqu’à 4000 mètres. Pendant la chute libre, qui durera 50 secondes, ils seront là pour assurer votre sécurité et vous aider à améliorer votre position, si nécessaire.

Un élève et les moniteurs effectuant un saut d'initiation à la chute libre à LYON Corbas

A 1500 mètres de hauteur, vous ouvrez votre parachute.
Puis vous allez piloter vous-même votre voile, aidé du sol par une radio.
Vous profiterez du calme de la conduite sous voile, pour vous présenter sur votre circuit d’atterrissage et rejoindre le plancher des vaches, en douceur.

Vous voulez continuer ? Vous pouvez alors poursuivre sur un stage P.A.C. complet qui vous conduira à la pratique en autonomie de ce sport que vous venez de découvrir.

Vous êtes intéressé ?

Il vous faut simplement :

  • Être motivé !
  • Être âgé(e) de 16 ans minimum (autorisation écrite des 2 parents pour les mineurs),
  • Être en possession d’un certificat médical datant de moins de 6 mois, établi par un médecin généraliste. Télécharger le formulaire pour votre médecin.
  • Réservez le plus tôt possible ! La journée de formation étant généralement organisée les lundis ou 2 samedis par mois (voir calendrier). Possibilité de formation à la carte le mercredi pour les groupes (minimum 3).
Téléchargez le formulaire
Scroll to Top