Nous appeler : 04 72 90 07 08 / www.parachutisme-lyon.fr / École 2 étoiles FFP ★★

Le Tandem (Saut Découverte)

Saut en Tandem proposé par l'association...

Tandem_Bapteme_parachutisme_lyon_0013

Le tandem (Baptême) est sans aucun doute le moyen le plus simple et le plus rapide d’accéder à la chute libre. Votre moniteur s’occupe de tout !

Après un quart d’heure de formation, c’est la montée en avion : le Pilatus nous emmène à 4000 mètres en une douzaine de minutes.
La porte s’ouvre et vous voilà parti pour 50 secondes de pure adrénaline à 200 km/h ! A 1500 mètres de hauteur, le moniteur ouvre le parachute.

Après le bruit de la chute libre, vous voilà au calme pour une dizaine de minutes de descente sous voile. Si vous le désirez, votre moniteur vous laissera piloter le parachute, reprenant les commandes pour un atterrissage tout en douceur sur la zone de poser.

Vous êtes intéressé ?

Il vous faut simplement :

  • Etre âgé(e) de 15 ans minimum, (autorisation écrite des 2 parents pour les mineurs),
  • Etre en possession d’un certificat médical datant de moins de 6 mois, établi par votre médecin généraliste (le médecin de famille suffit), Télécharger le modèle pour votre médecin.
  • Peser AU MAXIMUM 85 kg, pour des raisons de résistance du matériel (risque de rupture et/ou de déchirure des voiles, notamment la voile de secours !…)
  • Prévoir une demi-journée complète ( le saut devrait avoir lieu, selon les conditions météo, dans l’heure qui suit le rendez-vous).
  • Réserver le plus tôt possible,
  • Préciser à l’inscription si vous désirez être filmé pendant votre saut (option tarifée),
  • télécharger le formulaire et nous le renvoyer dument complété en partie haute par courrier postal, accompagné d’un acompte de 60 € par chèque à l’ordre de EPLC.

Les sauts en tandem (baptême) sont possibles toute la semaine à partir du lundi, et bien évidemment les weekends !

Scroll to Top