Nous appeler : 04 72 90 07 08 / www.parachutisme-lyon.fr / École 2 étoiles FFP ★★

La Wingsuit

La Wingsuit à Corbas c’est possible et c’est facile !

Préparez-vous à vivre une expérience entièrement nouvelle !

Le vol humain est un rêve universel.

Ce rêve est devenu plus proche désormais depuis que quelques pionniers, génies et passionnés se sont penchés sur la question.

Essayer de voler avec du tissu entre les jambes et les bras est une vieille idée. Cela a été imaginé à  commencer par Icare, Léonard de Vinci… puis, dans les années 50, les pionniers du parachutisme s’essayaient au vol en combinaison ailée. Ils utilisaient des combinaisons faites d’une seule épaisseur de tissu qui ralentissaient leur chute et augmentaient légèrement leur plané.

Mais les techniques de parachutisme n’étaient pas assez évoluées et des pionniers tels Léo Valentin (Fra), Clem Sohn ( USA) ou Salvatore Canarozo (Ita) sont morts en essayant de s’approcher au plus près du vol humain.

En 1994, Patrick de Gayardon, un parachutiste très expérimenté, élaborait et sautait avec la première wingsuit « moderne ». Il avait posé les bases pour tous les fabricants de combinaisons ailées actuels. Il existe maintenant différents modèles de wingsuit dessinés et choisis selon le style de vol et le niveau.

Une wingsuit est maintenant faite de 2 épaisseurs de tissu tels un parachute ou un parapente et gonflées en vol par des entrées d’air. La seule structure rigide est le corps du pilote dans la combinaison. La wingsuit vole en fonction de la posture que le pilote prend. Tous les changements d’angle de plané, de vitesse, de trajectoire viennent d’un changement de position. Avec une wingsuit, on vole de tout son corps. C’est la plus pure sensation du vol humain.

Deux instructeurs FlyYourBody bénévoles à votre disposition : Michel  et Alexandre.

Pour débuter en combinaison Access il vous faut 150 sauts, le B2 ou le B4, utiliser de préférence un sac harnais et une voile principale avec lesquels vous avez l’habitude de sauter et adaptés à votre niveau de pratique, un extracteur en bon état, de la bonne humeur et… un alti-son.

Après une formation théorique par votre instructeur sur l’équipement, les positions de vol, le circuit, la sécurité, vous pourrez effectuer votre premier saut en toute confiance et aborder enfin le vol en wingsuit. Après ce premier saut de prise de sensation, vous sauterez avec votre instructeur et qui vous filmera de la sortie de l’avion à l’ouverture afin de vous débriefer et vous guider via une formation sur mesure. Après quelques vols seul, et dès que vous en ressentez le besoin, ils sont là pour vous accompagner dans votre progression et vous amener vers la combinaison de niveau supérieur.

Pour débuter en combinaison Expert il vous faut avoir reçu une formation en Access et avoir démontré en vol avec un instructeur que vous êtes capable de passer au stade supérieur. C’est-à-dire maîtriser la sortie d’avion, la trajectoire de vol, l’appontage, le circuit, l’altitude, la sécurité… Vous devez avoir obligatoirement le brevet C, utiliser de préférence un sac harnais et une voile principale avec lesquels vous avez l’habitude de sauter et adaptés à votre niveau de pratique, une voile plate de 135 pieds carrés minimum, pas de rétraction élastique, un extracteur en très bon état, de la bonne humeur et… un alti-son.

 

Neuf combinaisons en location :

– 5 Access tailles S, M, M+, L

– 3 Expert tailles M+ et L

– 1 Verso taille L

 

Briefing, débriefing et vidéo sont gratuits…

Lorsque vous sautez seul avec un instructeur vous payez sa place avion au même tarif que pour un saut de B2 ou B4.

Dix stages initiations et/ou confirmés sont prévus les week-end tout au long de la saison. Voir le calendrier.

Vous pourrez parallèlement faire des stages de perfectionnement débutant ou confirmé à Gap avec Stéphane Zunino (ZUN) de FlyYourBody afin de vous « affûter » et être prêt pour le vol en formation et grande formation comme au Boogie de Corbas. Voir les dates sur le site www.flyyourbody.com

 

Pour toutes les dates de formation à Corbas, regardez la section calendrier !

Scroll to Top