Nous appeler : 04 72 90 07 08 / www.parachutisme-lyon.fr / École 2 étoiles FFP ★★

Trois parachutistes participent au nouveau record mondial en grande formation

Lien vers article

Un nouveau record mondial a été battu par exactement 217 parachutistes, vendredi 27 octobre. Cela s’est déroulé dans le sud de l’Arizona (Etats-Unis), et trois Lyonnais, licenciés du Club de parachutisme de Corbas, étaient de la partie. Joëlle Perrin, Rénald Louchart et Olivier Herlan, qui possèdent de nombreux records du monde à leur actif, ont sauté, accompagnés de passionnés d’une ribambelle de nationalités différentes (une trentaine) : américains, russes, ukrainiens, brésiliens, italiens, allemand, anglais, japonais, mexicains, pour n’en citer que quelques-uns. « C’est une sacré aventure, autant humaine que sportive, explique Rénald Louchart. C’est quelque chose qui ne s’improvise pas, évidemment. C’est un événement qui a été conçu il y a deux ans. Il y a trois organisateurs au niveau mondial, un Français, un Anglais et un Allemand. Pendant ces deux ans, ils ont recruté ceux qui, selon eux, sont les meilleurs parachutistes de chaque nation. »

Record validé par les juges internationaux
A l’approche du bouquet final et de la réalisation du nouveau record, il leur a fallu se préparer minutieusement tous ensemble, sept jours durant, pour finalement s’élancer d’une hauteur de 6 000 mètres et réaliser un ballet aérien à une vitesse de plus de 200 km/h. « Pas moins de onze avions ont dû être déployés pour les emmener simultanément dans les airs », explique Rénald Louchart.

Le record a été validé par des juges internationaux et sera prochainement officialisé par la Fédération Aéronautique internationale. « Pour ce record du monde, on ne s’est battu que pour ça. C’est-à-dire que nous n’avons pas fait d’équipe par nationalité, nous étions une seule et même équipe. La World team (équipe mondiale). » Un autre rendez-vous est déjà pris : « L’année prochaine, nous allons aller en Ukraine. »

Scroll to Top